écritoire - перевод на Английский
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

écritoire - перевод на Английский


écritoire         
n. writing case

Википедия

Écritoire
L’écritoire, du latin scriptorium, est un objet (au sens large du terme) qui rassemble tout le nécessaire à l’écriture. Cette écritoire (nom féminin) a subi plusieurs transformations au fil des époques suite, non seulement dues à la mode mais surtout dues au mode d’écriture et à l’évolution du matériel.
Примеры употребления для écritoire
1. Les objets exposés sont une tęte humaine en stuc du 11e si';cle, provenant de Tunisie, un cadran solaire du 10e si';cle d‘Espagne, une tapisserie de laine sur lin du 7e si';cle d‘Egypte, un dinar fatimide du 10'; si';cle de Tunisie, ainsi qu‘un aspersoir et une écritoire du Maroc.
2. Jusqu‘au 10 septembre, Claude Crausaz joue avec la troupe du Clédar au Sentier, à quelque 1000 mètres d‘altitude, dans Naissance d‘Hamlet, une Fantaisie, d‘Anne Cuneo (LT du 25.8.2005). Un grand écritoire en bandoulière, il est Thomas, le «book keeper» de Shakespeare, responsable de la mise à jour du texte et de la copie des rôles pour les acteurs mais aussi souffleur.
3. Je veux dire [qu‘ils] parlent un effroyable charabia, męlé d‘argot genevois, d‘argot parisien, de termes impropres, de termes fabriqués par eux–męmes». 2) «La crise du français a épuisé déjŕ plus d‘un écritoire et mis les typographes sur les dents. [...] L‘idée directrice des détracteurs de notre Faculté des lettres semble nette et simple [...] la crise de la culture classique, la crise du français ont pour cause primordiale, pour cause quasi unique «l‘esprit de la Nouvelle Sorbonne». C‘est sous l‘influence néfaste et despotique de «quelques maîtres éblouis d‘un double mirage, le mirage de la science germanique et le mirage d‘un idéal démocratique mal entendu «que la crise a éclaté». Le premier diagnostic a été posé par Robert de Traz dans un numéro du Journal de Gen';ve de 1'2', et le second est extrait d‘un article publié en 1'11, ŕ Paris, dans la Revue pédagogique.